samedi 4 février 2012

La table de seguin 1

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Comme Moussa à un peu de mal à vouloir me faire le serpent, j'ai voulu vérifier si il allait comprendre la table de seguin 1. Hier je l'ai testé, je lui disais, Moussa comment on écrit 11, il me dit 1 et 1, et ainsi de suite, jusqu'à 20, donc je me suis dit que si ça se trouve, il va vite comprendre.. Ce matin on s'est installé tous les deux, premièrement je lui ai donné les chiffres de 1 à 9 et les perles correspondante... Il me les à placé correctement et m'a demandé tout seul et le dix ? Donc j'ai placé les tables de seguin 1, les perles de 10 au dessus et une pyramide des chiffres de 1 à 9. Je lui ai donc dit que vois tu ici ? il m'a dit 10, donc je lui ai demandé de me placer à coté une barre de 10 perles. Puis on à pris le 1 je l'ai placé et il a pris la perle de 1 (la rouge) et l'a placé avec la barre de 10, puis il m'a dit 11 !!! Je lui ai montré jusqu'à 13 , puis il m'a fait la suite tout seul jusqu'à 15. Ensuite, j'ai placé la table de seguin pour la suite de 16 à 19, puis on à téléphoné donc je suis partie répondre au téléphone. Quand je suis revenue, il m'avait fait les chiffres de 16 à19 tout seul, donc je lui ai demandé de me dire les chiffres, et il me les a dit tout seul.








6 commentaires:

Anonyme a dit…

As salam aleykoum

Super travail moussa mâcha Allah!!

Anonyme a dit…

as salam alaykoum oukhty et essalem alaykoum les enfants,

super moussa mais dis moi quel âge as-tu mashaAllah?

bon courage oukhty
oumsah

meriem a dit…

Aleikoum salam wa rahmatullah, barak allahou fiki, Moussa à 3 ans et demi al hamdulillah

Anonyme a dit…

essalem 'alaykoum meriem

alors tu diras à moussa que je lui retire mon chapeau MASHAALLAH et qu'il continue à bien travailler comme ça. Il n' ya pas que sa maman qui est fière de lui...moi aussi
bonne continuation
oumsah

meriem a dit…

aleikoum salam, barak allahou fiki ourti ! je lui dirais inshaa Allah.

Anonyme a dit…

salam aleykoum

super ta fabrication! macha Allah!

juste pour la présentation on met la barre des dizaines et celle des unités à la suite les unes les autres pour que l'enfant se rend bien compte d'une suite...
oumimran wa sabriya!

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!