mardi 10 janvier 2012

Conjugaison des verbes être et avoir avec les petits verbes rouges montessori.

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

J'avais vu la méthode des verbes rouges sur Journal montessori blog, puis ensuite sur familyandco et j'ai trouvé ca super pour mes enfants qui ont du mal avec la conjugaison. Pour télécharger les fichiers c'est sur ce superbe blog, armez vous de patience car c'est un peu long à préparer mais ca vaut largement le coup.. Dans sa leçon de EAD ce matin, Youcef devait faire les verbes être et avoir au présent de l'indicatif. Donc j'ai sorti le matériel, je lui ai donné les pronoms à classer dans l'ordre (singulier et pluriel) et le carton des verbes rouges, à replacer. Ensuite il les à recopier sur son cahier spécial conjugaison que je viens d'acheter, puis dernièrement, j'ai remélanger les cartes et il devait tout me replacer. Ensuite, il à fait ses exercices sur les fiches EAD.














Applique toi mon doudou, c'est bien !

4 commentaires:

Clo a dit…

Je suis vraiment contente de voir que le fichier sert!!!

meriem a dit…

Oui, nous nous en servons pour mes deux cycles 3, une fois par semaine. C'est bien plus simple de travailler comme ça. Encore merci !!

Anonyme a dit…

Merci Meriem pour le lien et merci Clo pour partager cette idée!
Je vais à imprimer le ficher!
Wassalam!

Anonyme a dit…

Salam a'layki

Je découvre ton blog machaAllah qui est très riche et interressant.
Je vois que tu as pris les cours EAD comme moi et vu le volume de travail qui a à faire avec ces cours je me demandais comment arrivais-tu a faire d'autres choses à côté?!

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit comm'!!